tout d'abord commençons par un petit aperçu des règles concernant le commerce et les sanction en cas d'infraction à ces règles:
Commerce
| Règles | Sanctions |
|---|
Le commerce est autorisé entre les joueurs en respectant le taux minimal de 1/1/1 et le taux maximum de 6/5/1.
| Commerce hors taux:
- 1ère fois: avertissement + remboursement
- 2nde fois: blocage de 7 jours + remboursement
- 3ème fois: blocage de 14 jours + remboursement
- 4ème fois: blocage définitif
|
Les échanges de ressources doivent être exécutés sous 48 heures. Si ce délai devait être amené à être dépassé, l'opérateur doit impérativement être informé des raisons du retard.
| Dépassement de délai:
- 1ère fois:
- retard de moins de 24 heures: avertissement + remboursement
- retard de plus de 24 heures: blocage de 7 jours + remboursement
- 2nde fois: considéré comme un push
|
Les systèmes de banque sont interdits.
| Utilisation d'une banque:
Blocage définitif de tous les comptes
|
Il est autorisé d'aider un joueur à collecter un champ de ruines à condition de prévenir l'opérateur avant ou pendant le voyage des collecteurs. Le remboursement en tritium du carburant doit faire l'objet d'une autorisation de l'opérateur.
| Prêt de flotte illégal:
- 1ère fois: blocage de 7 jours + remboursement
- 2nde fois: blocage de 14 jours + remboursement
- 3ème fois: blocage définitif + remboursement
|
Les prêts de flotte (mercenariat) doivent faire l'objet d'une autorisation par l'opérateur.
|
Le prêt de convertisseur est autorisé en respectant les règles du commerce précédentes. Toutefois, il est a proscrire les arrangements entre 2 comptes profitant à l'un des deux joueurs sans effort (compte convertisseur).
| Compte fantôme:
Blocage définitif de tous les comptes (fantômes + receveur)
|
Voila qui dit deja ce que l'ont peut et ce que l'on ne peut pas faire
le commerce est un échange entre deux joueurs devant ce faire sous 48h en respectant les taux fixés avant l'échange et étant bien entendu compris entre le taux max et le taux minimum en règle sur l'univers
. une fois le taux fixé l'échange de ressources peut etre éxéquté.
petit exemple :
Disons que je vend 200k de tritium à un joueur X de cet univers, le taux fixé entre nous deux après négociations est de 6/5/1 ( le taux le plus interessant si je vend du tritium
). je décide de vendre mon fameux tritium a monsieur X contre du titane ce qui nous donne 200k * 6 ( par rapport au tayx ) donc 1200k de titane contre mes 200k de tritium.
ET voilà le commerce est finit
!
si vous avez des questions postez les dans cette section ,)